cafards/blattes, fourmis, tiques, puces, punaises, mouches, scolopendres, araignées, punaises de lit, guêpes,

Petit guide pratique des différents insectes persistants.

La société Killing Nuisibles vous offre un petit guide de survie face aux insectes envahisseurs. Sachez les reconnaître et agir en conséquence avec le bon traitement de désinsectisation en toute saison. En cas d’invasion contactez votre technicien dédié à la désinsectisation parasitaire 7jours/7 dans toute la Nouvelle-Calédonie.

Cafards et blattes :

Gros cafard

Les cafards sont faciles à reconnaître. De couleurs bruns ou noirs ils mesurent entre 12 et 50 mm et ont des antennes aussi longues que leurs corps. Leur corps est aplati et de forme ovale et leur corps est doté d’un bouclier : le Pronotum.

Cafards dans la cuisine

La blatte est différente du cafard. En effet, elle est en mue perpétuelle et change d’apparence dès leur naissance où elles naissent sans ailes, jusqu’à l’âge de maturité sexuelle (24 mois), où à chaque mue leur carapace est emmenée à se durcir et à prendre une couleur brune. 

Comment se débarrasser efficacement des blattes et des cafards ?

Si les blattes et cafards partent en recherchent de nourriture la nuit, leur lieu de vie favori reste la cuisine qui en véritable garde-manger de luxe leur offre des menus gastronomiques de premier  choix. Leur endroit favori pour se faire oublier le jour ? Les recoins sombres et humides.

Votre cuisine, salle de bain, entrepôt est envahi de cafards et de blattes et vous pouvez les observer courir en plein jour ? Il y a de fortes chance que leur invasion soit bien plus massive que ce que vous voyez. Si l’invasion de cafards et de blattes est peu ragoûtante, il n’est pas prouvé de leur toxicité, sans toutefois exclure les risques d’allergie.

La lutte contre ce type d’insectes nécessite une bonne connaissance de leur cycle biologique et le choix d’une substance active adaptée à votre situation. Nos techniciens sont formés aux méthodes de dépistage et peuvent vous aider avec un produit professionnel et un traitement biologique hautement efficace par pulvérisation ou par boulettes d’acide borique. Attention : nos produits nécessitent une préparation du lieu d’intervention et après traitement une ventilation des locaux pendant quatre heures minimum.

Les fourmis

Il existe différentes espèces de fourmis dans le monde entier. Voici celles qui établissent leurs colonies en France :

Fourmis marron foncé presque de couleur bordeaux

Fourmi charpentière

C’est la plus grosse, 13mm, noire à grosse tête, elle vit en colonie et se niche dans le bois et cause des dégâts qui peuvent être très importants.

Fourmis Pharaon à tête marron foncé et corp marron clair

Fourmi Pharaon

Fléau de l’Égypte antique. De couleur jaune claire, elle vit dans d’immense colonies qui peuvent atteindre le million d’individus. Elle aime se nicher dans les murs et les fondations.

La fourmi noire des jardins est très velue

Fourmi noire

Les fourmis noires de jardin est l’espèce la plus commune, elle mesure, de 3 à 4mm. Les colonies sont composées d’environ cinq à quinze mille individus. Sa fourmilière est dans la terre et forme de grands essaims de fourmis volantes entre décembre et février.

Cette fourmi à la tête le corp rouge et la queue marron foncé . Elle est urticante.

Fourmi rouge

Sa piqûre est douloureuse. Mais elle menace surtout la biodiversité. De petite taille, moins de 2 mm. Si c’est un insecte très discret, c’est pourtant une menace importante pour les écosystèmes. La fourmi électrique fait des dégâts considérables. Sur la faune comme sur la flore.

La fourmis bouledogue toute noire et comme un bec

Fourmi bouledogue

Découverte en 1881, elle n’a ensuite plus été revue pendant près de 120 ans. Elle a été redécouverte après 15 ans de prospection intensive de la Grande Terre et à l’Île des Pins. Molecular Phylogenetics and Evolution

Comment se débarrasser des fourmis ?

De nombreux traitements existent pour éradiquer une fourmilière et selon le type de fourmis.  Chez Killing Nuisibles nous n’utilisons pas les traitements par atomiseurs ni par fumigation. Ces traitements très volatils présentent des risques sanitaires importants et leur efficacité est très aléatoire. Demandez vite un devis à votre technicien dédié dans le traitement biologique des fourmis, 7 jours sur 7. 

Puces et tiques

Comment se débarrasser durablement des puces et des tiques ? 

Être envahi de puces et de tiques dans son environnement présente un facteur de risque élevé pour votre santé et celle de vos proches. Si la piqûre de puce est inflammatoire pour votre épiderme et disparaît après quelques jours, la tique mord et se nourrit de votre sang pendant des semaines, voire des mois. La morsure de tique peut être vectrice de la maladie de Lyme. En cas d’infestation de puces et de tiques, faites très attention avec les traitements présents dans le commerce, ils sont très couteux, difficiles à l’emploi, inefficaces en cas d’infestation modérée et massive et surtout très irritants. Contactez notre service technique qui propose des traitements anti-parisitaires efficaces contre les puces et les tiques au meilleur prix du marché. 

Cycle de vie de la puce

Araignées

 

Il existe différentes espèces d’araignées, mais l’araignée Recluse, aussi appelée la « veuve brune » est présente sur notre territoire.

Elles sont solitaires, ne se rassemblant que pour l’accouplement. Elles tissent rarement des toiles visibles, utilisant plutôt des soies pour créer un abri ou une cachette dans les greniers, les tas de bois et des endroits sombres.

Elle ne pique pas contrairement aux idées reçues, elle mord ! Son venin est plus ou moins allergisant selon la quantité qu’elle injecte, il est recommandé de consulter un médecin.

Sceller les fissures et les ouvertures autour des fenêtres, des portes et des fondations pour empêcher de nouvelles araignées d’entrer.

En cas d’invasion massive !

Si l’invasion est particulièrement sévère, envisager l’utilisation de pesticides spécifiques, n’hésitez pas à nous téléphoner pour des conseils.

Nos traitements biologiques par pulvérisation sont très efficaces en cas d’infestation massive.

Araignée Recluse elle a un trait blanc sur toute la longueur du corps

Scolopendres

Il est originaire d’Amazonie et cousin éloigné du scorpion. Très redoutable, il aime se cacher dans les endroits chauds et humides. Le scolopendre est répandu sur toute la Nouvelle-Calédonie, et même s’il a l’aspect du mille pattes, gare à son caractère agressif ! Faites très attention si vous avez des enfants en bas âge qui jouent dans les graviers, les scolopendres aiment cet habitat et particulièrement si les cailloux sont de couleur sombres.  Ne tentez jamais de vous saisir à main nu de ce petit animal carnassier. En cas de morsure, désinfectez immédiatement votre plaie et prenez un antalgique et consultez un médecin si la douleur persiste.

Comment se débarrasser durablement des scolopendres ?

Nous traitons les zones infestées de scolopendres en prenant toutes les précautions. Nos techniciens utilisent  un traitement biologique professionnel par pulvérisation après avoir délimité une zone de protection. 

La punaise (Nezara Viridula) & La punaise verte (Plomena Prasina)

Ce petit insecte vert fait parti des insectes hétéroptères de la famille des Pentatominae. La nezara viridula est malodorante lorsqu’on  l’écrase, elle est l’ennemie jurée des jardiniers car elle fait beaucoup de dégâts sur les cultures. Les punaises se nichent  toujours à l’extérieur et privilégient les endroits sombres et confortables comme les ventaux de stores où elles peuvent se reproduire et rester cachées  tout l’hiver pour réapparaitre au printemps. Dès la fin de l’automne elles se parent d’un manteau brun pour se faire plus discrètes.

Comment se débarrasser des punaises vertes ?

Il ne faut surtout pas écraser la Nezara Viridula, car elle dégage de phéromones malodorantes. Nos techniciens vous proposent de vous débarrasser durablement de l’invasion de punaise en une seule pulvérisation. Un traitement efficace qui fait ses preuves années après années et présente peu de risques phytosanitaire.

Les mouches

Elles ne représentent pas de danger  potentiel pour votre environnement, sauf en cas d’infestation massive. La mouche domestique est un diptère qui ne possède qu’une paire d’ailes et sont particulièrement attirées par les lieux sales ou la nourriture. Nous ne proposons pas de traitement spécialisé anti-mouche.

Killing Nuisibles est à vos côtés depuis plus de trente ans et vous propose un service sur-mesure de désinsectisation. Tous nos traitements sont garantis un mois après leur application. Le prix de nos traitements se calcule en fonction de la nature de l’infestation et de la surface à traiter.

Demandez votre devis

Demandez-vite votre devis gratuit par le biais de notre formulaire de contact ou par téléphone au : (+687)77.29.20 7j/7. La première visite est offerte ! Nos traitements sont garantis.